Recherche coiffeuse (à domicile)... désespérément

Les salons du désespoirs

Je constate que trouver un salon de coiffure qui s'y connaissent en cheveux naturels est extrêmement difficile et compliqué.En effet, j'entends beaucoup parler de Farida b.,mais habitant à Bordeaux, ce salon n'est pas implanté dans ma ville pour l'instant.  Mes derniers soins en salon datent de 2010 pour le défrisage et de fin 2011 pour un soin complet (du bain d'huile au brush). Horreur. Ce fut une horreur et une ... Erreur. En dehors de mes problèmes de peau-qui a réagi a tous les produits et surtout au casque à vapeur, ce qui n'est pas de leur faute - je me suis rendu compte que j'ai vraiment eu tort de faire confiance au coiffeur. Tout avait bien commencé, jusqu'au séchage avec l'embout "peigne" du sèche cheveux. Le sol fut tapissé de "mes cheveux cassés". Il avait commencé a la racine !!! et quant nœud il y avait, il continuait à tirer dessus avec le sèche cheveux. J'étais dépitée.
Ensuite j'ai essayé ailleurs, je ne citerai pas le nom et elle a tout fait pour me persuader de défriser, heuuuu c'était un salon spécialisé cheveux "afro" quand même... Alors j'ai arrêté.

A domicile, est-ce différent ?

Avec le bouche à oreille, j'ai pu avoir une coiffeuse à domicile. Gentille et douce. Evidemment elle est venue avec ses produits (Mizani) et j'ai décidé d'essayer puisque voilà un an que je n'ai pas eu de récidive. 

Avantage :

Coiffure à domicile, donc elle peut se déplacer. J'ai trouvé le prix abordable 20 €, et elle connait son métier. Mention spéciale pour le massage (un après le bain d'huile et un après le masque:)

Inconvénient :

On était pas raccord sur le démêlage. Elle démêle les cheveux à secs Hiiiiiiii et malheureusement le démêlage était bâclée : elle commençait par les pointes cette fois-ci, mais n'y allait pas progressivement, hélas.
Le séchage à l'embout peigne, encore, même si cette fois la casse a été moins pire.

Où est le problème ?

J'ai souvent questionné les coiffeuse professionnelles en France, que j'ai eu à faire à elles ou pas (à leur confier ma tête), et donc cela viendrait du fait que lors de leur circuit scolaire, le cheveu "afro"et "métisse" ne fait pas partie du programme, et ne l'est toujours pas "trop" d'ailleurs. Est-ce toujours pour ça qu'on nous incite souvent à nous défriser des qu'on foule des pieds un salon de coiffure "spécialisé" ?

Verdict ?

Les soins ont eu lieu le 11 mars et en ce vendredi 13, j'ai hélas des démangeaisons qui s'installent. Je trouve que selon l'état dans lequel on est,on peut avoir besoins de ce type de service, et c'est le cas en ce qui me concerne. Je pense faire à nouveau appel a ce type de service; je ferais juste l'impasse sur les produits des pros et sur leur mode de séchage à l'avenir.
Quelques photos 2 jours après, j'ai lissé mes cheveux de manière soft (deux passages par mèches, pas plus), car j'avais une séance photos.




Et vous êtes-vous d'accords ou contre ? êtes vous coiffeur(euse) ? Avez-vous une théorie ? Exprimez-vous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

De 2014 à 2015 : Un tremplin ?