De 2014 à 2015 : Un tremplin ?

L'année 2014 n'a pas été une année de "grands soins" comme 2012 ou 2013, pour cause d'emploi du temps très compliqué, mais je me suis appliquée à toujours maintenir mon "Dimanche Cotoning". Faut dire que je maîtrise plus les besoins de mon cuir chevelu. Ses humeurs c'est autre chose. De plus côté travail, j'occupai un poste a l'abri du soleil et de la pénibilité, ce qui évite a la peau de "fermenter" et de s'infecter de manière accélérée à cause de la chaleur et de la sueur. J'explique tout cela sur l'ancien lien de mon blog http://nuagedecoton.eklablog.com/ .
Pour 2015, la résolution est d'essayer de tenir mes résolutions lol, déjà mais aussi d'essayer de partager plus.

Objectifs atteints ?

Par rapport au départ, oui et non (http://nuagedecoton.eklablog.com/), 
oui car j'ai une grosse accalmie de la dermatite (incurable) même durant l'été dernier, j'ai appris a savoir ce qui me convenait comme produits et comment les appliquer, je me suis intéressé au fait-maison même si la maîtrise manque encore :(


non car au niveau de la densité je n'ai toujours pas de résultat. "Ma touffe" comme je l'appelle ne veut pas revenir, sans compter certaines zones qui s'affinent (nuque, côtés). Mais je le sais et j'en ai conscience, la dermatite, contrairement au psoriasis, fait perdre des cheveux. Je reste donc peu optimiste. Je suis même retournée vers les cliniques spécialisées, sans vouloir les dénigrer, j'avais oublié a quel point elles étaient douées pour vendre LEURS produits plutôt que chercher des causes et trouver des solutions. C'est MON expérience et c'est un vécu.


Une synthèse photos m'a permis de voir qu'il y avait de la pousse en longueur quand même, ça fait plaisir, car ça faisait longtemps. Même si mes objectifs étaient autres.
Petite synthèse imagée de 2012 à 2015.

Et vous, cuir chevelu et routine capillaire à problème ou pas ? Votre routine répond t'elle à vos objectifs (santé, longueur, densité, maladie etc...) ?? Partagez

Prenez soins de vous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recherche coiffeuse (à domicile)... désespérément